Urgences et Réanimation

Accueil / Urgences et Réanimation
reanimation clinique jerrada

Le service d’urgence & de réanimation polyvalente de la Clinique accueille tous les patients médicaux ou chirurgicaux en situation de risque vital. La permanence médicale est assurée 24h/24. L’équipe paramédicale spécialisée, dirigée par un cadre infirmier est spécifique au service. Le service assure toutes les techniques modernes de réanimation : ventilation artificielle, hémodialyse, support hémodynamique.

Le service d’anesthésie-réanimation de chirurgie cardiaque comporte deux domaines d’activité :

1 – L’activité d’anesthésie comprend l’anesthésie pour la chirurgie cardiaque et vasculaire. Les médecins anesthésistes assurent l’évaluation préopératoire, déterminent la technique anesthésique la plus appropriée, au besoin après des investigations particulières. Ces anesthésistes réanimateurs réalisent l’anesthésie au bloc opératoire, et sont impliqués dans la gestion post opératoire, comprenant le traitement de la douleur.

2 – L’activité de l’Unité de Réanimation se déploie au profit des patients devant bénéficier d’une chirurgie cardiaque, réglée ou en urgence. Les patients à risque sont admis pour une surveillance continue le temps nécessaire. L’unité prend en charge les détresses vitales présentes à l’admission ou survenant au cours de l’hospitalisation.

Le Service de Réanimation de Chirurgie Cardiaque est situé au 6ème étage de l’établissement à proximité du bloc opératoire. Il est composé de 8 lits équipés de matériels perfectionnés permettant une surveillance continue et des prestations de soins appropriées. Le service est animé par une équipe de praticiens où se mélangent l’expérience et la compétence  pour une médecine de haute qualité.

AKDITAL Holding, acteur de santé et entreprise marocaine responsable et citoyenne, lance une compagne d’information et de sensibilisation sur l’ensemble de ses supports de communication pour vous accompagner dans les démarches à suivre et les bonnes pratiques pour vous protéger et limiter la propagation de l’épidémie du virus Corona. La santé des citoyens marocains restera toujours notre plus grande priorité.